Le point de vue des hôtels sur l’avenir des bornes de recharge

Les bornes de recharge pour VE sont un excellent moyen pour les hôteliers d’attirer de nouveaux clients et d’établir leurs références vertes. Elles contribuent également à réduire les coûts énergétiques et les émissions de carbone.

Les VE sont un marché en pleine croissance

Les VE gagnent en popularité parce qu’ils offrent des moyens de transport plus propres, des coûts de carburant moins élevés et une meilleure qualité de l’air. Bien que l’industrie n’en soit qu’à ses débuts, les VE sont appelés à transformer le paysage automobile et à contribuer à la décarbonisation de la planète.

Contrairement aux voitures à essence, les VE utilisent l’électricité pour alimenter leurs moteurs et leurs roues, ce qui se traduit par une plus grande efficacité énergétique. En effet, les moteurs électriques sont plus simples que les moteurs à combustion. En outre, les VE sont beaucoup plus rapides que les voitures conventionnelles. En effet, les VE n’ont pas de boîte de vitesses, ce qui leur permet d’accélérer rapidement et facilement, même à faible vitesse.

Bien que le prix des VE soit relativement élevé, les coûts diminuent lentement grâce aux progrès de la technologie des batteries et aux économies d’échelle. Ces changements devraient également améliorer la rentabilité des VE au fil du temps.

Les VE sont une source de revenus croissante

Les hôtels peuvent tirer profit des VE car un nombre croissant de voyageurs choisissent de se déplacer en véhicule électrique. La mise à disposition de bornes de recharge à l’hôtel pour voitures électriques peut améliorer l’expérience des clients et augmenter les revenus.

Les clients qui séjournent dans des hôtels proposant des bornes de recharge ont tendance à dépenser plus d’argent pour d’autres équipements et services pendant leur séjour, ce qui en fait un modèle commercial rentable. En outre, les VE aident les hôtels à réduire leur empreinte carbone en diminuant leur dépendance à l’égard du réseau électrique.

Denise Naguib, vice-présidente chargée du développement durable et de la diversité des fournisseurs chez Marriott International, a déclaré que l’entreprise disposait de stations de recharge depuis une dizaine d’années. L’entreprise travaille avec divers partenaires, notamment Tesla et General Electric.

L’entreprise prévoit de commencer à réserver des chargeurs au fur et à mesure que les VE se répandent. Ainsi, les clients d’un hôtel qui souhaitent recharger leur véhicule pendant la nuit pourront réserver une place avant leur arrivée. Cela pourrait contribuer à réduire le nombre de stations de recharge inutilisées, a déclaré M. Viglietta.

Les VE sont une commodité en plein essor

L’un des aspects les plus intéressants des VE est leur capacité à servir de commodité pour les hôtels. C’est particulièrement vrai pour la nouvelle génération de VE, qui offre des caractéristiques susceptibles d’améliorer l’expérience du client dès qu’il franchit la porte de l’hôtel. La commande vocale en fait partie. Cette technologie permet aux clients d’allumer et d’éteindre les lumières et de régler la température au son de leur voix.

Bien que cette technologie ne soit actuellement disponible que dans quelques chambres, elle a le potentiel de devenir une commodité populaire pour les clients dans l’ensemble de l’industrie. M. Khairallah espère que cette technologie sera bientôt disponible dans un plus grand nombre de chambres.

En outre, l’un des principaux avantages de la nouvelle génération de VE est leur capacité à se recharger rapidement. En général, un VE peut être rechargé en moins de la moitié du temps d’un véhicule à essence conventionnel, ce qui rend les VE très pratiques pour les déplacements.

Les VE sont une source de revenus croissante

À mesure que les VE deviennent plus abordables et que les incitations et réglementations gouvernementales se multiplient, ils deviendront de plus en plus une option viable pour les clients des hôtels. Ils constituent également une source de revenus croissante, de nombreux hôtels faisant payer l’utilisation de leurs stations de recharge pour VE.

En outre, les VE émettent beaucoup moins de polluants que les véhicules à essence, ce qui permet à leurs propriétaires d’économiser une somme importante sur les frais de carburant et d’améliorer l’environnement. Par conséquent, ils peuvent accroître la satisfaction générale et augmenter le taux de promotion net d’un hôtel, tout en attirant des clients soucieux de l’environnement.

Pour tirer parti de ce marché en pleine expansion, les entreprises hôtelières doivent réfléchir à la manière dont elles peuvent s’associer à une société qui fournit des équipements de recharge et offre une opportunité de partage des revenus pour leur établissement. Universal Green Group peut aider les hôtels à y parvenir grâce à sa gamme de solutions qui offrent un éventail de possibilités de partage des revenus et même des options gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *